Élisabeth Noctem

Issue d’une formation universitaire, et actuellement artiste tatoueur, j’ai très tôt développé une pratique marquée, inspirée par les maîtres de la gravure et complétée par une imagerie sombre et mélancolique.

L’origine de mon univers oscillant entre nature, occulte et médiéval, trouve son origine dans ma passion pour le folklore fantastique local et son bestiaire extraordinaire, ainsi que dans les cultures underground (notamment la musique metal). Mon imaginaire est par ailleurs fortement influencé par divers courants artistiques ou bien encore par le cinéma.

Prenant comme médium d’expression aussi bien le papier, la toile que la peau humaine. Le tatouage étant un moyen d’expression unique en son genre qui permet de rendre sensible et visuelle une idée intime et propre à chacun.

La constante visuelle de ma pratique étant mon obsession pour le détail s’incarnant presque systématiquement à travers le pointillisme à l’encre noire. Pratique relevant presque d’un état méditatif lors de sa réalisation.

Informations

Techniques
Peinture, Dessin, Illustration, Tatouage
Ville
Montigny-lès-Metz
Email
contactez l'artiste par email
Profil Instagram
https://www.instagram.com/elisabethnoctem/