Hélène Roux

Hélène Roux oriente son travail sur l’observation de la nature. Elle réalise des portraits de forêt et de végétaux. Elle révèle leur singularité en explorant les techniques de gravures anciennes et contemporaines. Ses portraits se proposent de sensibiliser le regard sur le vivant et sur la nécessité de la pérenniser.

Parcours artistique 
Diplômée en 1990 de l’ESAG Penninghen à Paris. Exerce le métier de graphiste pendant 15 ans. Se forme aux techniques du décor mural à l’IPEDEC à Pantin et exerce le métier de peintre en décor pendant deux ans. Riche de ces expériences elle développe un travail personel en participant à plusieurs ateliers – modèles vivants, peinture et gravure à Paris et à Metz, où elle s’installe en 2006 -.
Elle crée en 2009 un cours de modèle vivant à l’atelier de gravure la Bottega rue Taison à Metz où elle sera résidente pendant 10 ans. Elle y développe un travail en gravure et réalise expositions et projets avec le collectif de la Bottega.
En 2017 elle s’installe dans un nouvel atelier rue Mazelle où elle travaille et donne des cours et stages : modèle vivant et gravure.

Informations

Techniques
Gravure, Dessin, Techniques mixtes
Téléphone
Email
contactez l'artiste par email
Site Internet
http://www.heleneroux.fr
Profil Facebook
http://www.facebook.com/hdauberoux
Profil Instagram
http://www.instagram.com/lngravure/