Isabelle Cridlig

« Ma recherche artistique s’inspire du temps qui passe à travers les formes, et les transforme ; c’est ce labeur du temps, action infime et infinie, qui nourrit ma démarche et mon travail.
De ma pratique régulière du croquis sur le vif, par l’observation du vivant et mon attention au monde, des idées de processus graphiques surgissent à l’esprit et fécondent ma conscience.
Chaque idée en germe, chaque graine de dessin, est ensuite plantée – sur papier, dans le paysage, sur les murs… – : mon corps dessine et le dessin croît. Une expérience tant méditative que performative.»

Après ses études (arts plastiques / biologie / pédagogie), passionnée d’arts, cultures et langages, de botanique, géologie et paysages, Isabelle Cridlig voyage et vit à l’étranger durant une vingtaine d'années. De 1999 à 2011 elle exerce à Madagascar et en Afrique de l’Est les professions d'enseignante, botaniste, photographe et dessinatrice de presse. De retour en France en 2012, elle entreprend études et recherches universitaires en Arts visuels, avant de se consacrer professionnellement à sa pratique artistique.

Informations

Techniques
Dessin, Performance, Installation
Téléphone
Email
contactez l'artiste par email
Site Internet
http://isabellecridlig.com