Johu Thiam

Johu THIAM Sculpteur, Plasticien,
Pour obtenir mes sculptures, je fais intervenir le hasard et la pensée, l’imprévu et la discipline. Mes sculptures réalisées en bois, altuglas font jouer la lumière et la transparence. Couleurs et formes fusionnent et semblent s’engendrer les unes les autres pour construire autant l’espace que les volumes.

Dénuder, déshabiller le vide, pour le vêtir d’imaginaire. La lumière coule sur ces œuvres comme d’une fontaine : la moindre aspérité accueille une brillance qui associée à tous les autres reflets, donne à l’ensemble un caractère diaphane, éphémère.
Découvertes sans cesse renouvelées, ces sculptures s’imposent par leur finesse et leur fragilité. Reflet de lumière, reflet d’éternité, serait-ce la matière ou l’espace qui est sculpté.

Au premier coup d’œil ces sculptures sont plates, immensément plates, mais leur contenu nous permet de flâner à la dérive d’une autre découverte.

Le bois brut, en vagues végétales qui ne cesse de couler des reliefs perdus dans cette dentelle de vide. L’âme de l’artiste se trouve sans aucun doute abandonné là, témoin de l’illusion.

Aujourd’hui avec l’altuglas, je recherche la lumière, à travers les surfaces, je créée des volumes en les multipliant, ce qui crée l’émotion. La lumière devient alors matériau.

Informations

Techniques
Sculpture, Techniques mixtes
Téléphone
Email
contactez l'artiste par email
Site Internet
http://johu.free.fr