Marie Steib

Mon travail se situe dans le champ de l’abstraction. Quelque soit le média (dessin, peinture, sculpture céramique…) les formes naissent grâce à un cheminement dû au hasard où la forme est pour ainsi dire révélée.

Ici, l’imaginaire se construit, il sort de la matière, il se crée par la main et non par l’esprit. Les formes qui apparaissent, naissent du processus manuel et de la dynamique des matériaux. Elles véhiculent une idée d’intériorité, d’entrailles ou de cordon ombilical. Ainsi, ces formes à la fois nouvelles et archaïques peuvent interagir avec le spectateur pour invoquer une réponse viscérale et émotionnelle.

Bien que mon domaine de prédilection soit le dessin pour sa spontanéité, sa légèreté et sa rapidité d’exécution, l’engagement physique que nécessite la céramique (tournage, colombin, etc…) permet une véritable immersion dans la matière. Le recentrement sur soi, sur ses propres sensations, l’implication du corps dans son entièreté permet de se libérer encore un peu plus de la verbalisation, de l’intellect et du discours afin de vivre pleinement l’instant présent d’où seul peut émerger la création.

Informations

Techniques
Peinture, Dessin, Techniques mixtes, Céramique
Ville
Thionville
Email
contactez l'artiste par email
Profil Instagram
https://www.instagram.com/marie_do_st/?hl=fr