Marie Steib

Mon travail laisse une part importante à la spontanéité et au hasard. On peut dire que je navigue entre semi-abstrait et abstraction pure car il transparait quelques fois des images vaguement identifiables ou reconnaissables comme surgissant d’une mémoire imprécise. Des nuages, de la fumée et des formes floues peuplent mes dessins et mes sculptures toujours en relation avec le vivant, le végétal. Ces formes apparaissent au moment du processus, rien n’est vraiment pensé en amont. Tout reste volontairement incertain mais toujours en rapport avec un monde organique, biomorphique.

Mon processus est fait d’expérimentations et découvertes plutôt que d’un projet défini auquel il faut arriver coûte que coûte. L’expérience personnelle, l’observation de son propre travail, le regard porté sur la forme permettent ici de développer un langage particulier en perpétuelle évolution jusqu’à une impression d’équilibre presque atteint.
Au moment de la contemplation, les énergies latentes présentes dans l’œuvre d’art se libèrent pour proposer au spectateur, une expérience nouvelle, inattendue, révélant chez lui, des connexions internes et externes. Le vocabulaire intime de l’artiste en correspondance avec le vocabulaire intime du spectateur, à la fois vernaculaire et universel.

Informations

Techniques
Peinture, Sculpture, Dessin, Techniques mixtes
Ville
Thionville
Email
liame1708905590 rap 1708905590etsit1708905590ra'l 1708905590zetca1708905590tnoc1708905590
Profil Facebook
https://www.facebook.com/marie.steib.94
Profil Instagram
https://www.instagram.com/marie_do_st/?hl=fr