MKT

Inspirée par une passion pour la nature , les persistants, les vivaces, celles-ci ont initié un travail d’estampes, et de linogravure qui rehaussé par le dessin à l’encre avec précision, invite une coloration judicieuse.
La source de ce projet Rhizomes (Enclos précieux), c’est le jardin des horizons favorables et c’est celui que j’élabore depuis trente ans autour de nos ateliers.
Le confinement de mars 2020 puis les confinements successifs de la pandémie de la covid 19 ont permis de produire les semences d’une réflexion « Et si les lieux partagés comme les bibliothèques ne sont plus jamais accessibles au public qu’en adviendra-t-il ? la nature y reprendra -t-elle ses droits ?
Fiction, utopie ou réalité ? Épaulée par une formation en architecture à l’école de Beaux Arts de Metz puis en agence, et enfin ma carrière de professeur en Arts Appliqués, j ‘ai imaginé, planifié cette mutation en une poétique transformation. C’est alors qu’un lieu de culture devient jardin* partageant définitivement la définition de Gilles Clément.
Présenté à travers des idées paysagères graphiques, aux rhizomes et autres stolons nourris d’humanismes , voici comment un espace plan d’urgence en d’autres termes, devient un lieu « d’hurmanisme ».

Informations

Techniques
Gravure, Dessin, Techniques mixtes
Téléphone
Email
contactez l'artiste par email