Paul Hommage & Yumi Takeuchi

Paul Hommage (*1988) et Yumi Takeuchi (*1991) forment un binôme d’artistes travaillant en France et au Japon, ils sont respectivement diplômés d’un Master en Arts (DNSEP à l’ENSA Nancy) et d’un doctorat en Arts (PhD au Kanazawa College of Arts). Ils commencent une production collaborative en 2013 autour de l’installation vidéo pour l’exposition « Fresh>>Refresh » en France.
Ils poursuivent leur collaboration et incluent à leurs recherches personnelles, des problématiques inhérentes à la production collective. Les problématiques collectives aident souvent à résoudre celles individuelles. La question du langage utilisé pendant la création d’oeuvre induit forcément une ré-interprétation effectuée par les deux acteurs du processus, et parallèlement fait apparaitre une multiplicité d’écriture au sein d’un même support.
Leurs processus créatifs incluent une pluralité de médiums, utilisant des systèmes de vidéo-projection comme des filtres interagissant avec des représentations fixes.
Leur projets prennent la forme d’installations, intégrant en leur sein d’autres pratiques telles que le dessin, la peinture, la gravure ou l’écriture. Leur travail tend à révéler une certaine porosité entre les médiums et les espaces représentés.
Leurs recherches investissent plusieurs notions comme le palimpseste, les filtres de représentations et nécessairement une certaine part d’aléatoire dans le processus créatif collaboratif.

Informations

Techniques
Dessin, Vidéo, Installation, Techniques mixtes
Téléphone
Email
contactez l'artiste par email
Site Internet
http://www.ytph.fr
Profil Facebook
https://www.facebook.com/ytphTransat
Profil Instagram
http://ytph.fr