Rei Hayashimoto – NipponCalligraphy

Quand j'avais quatre ans, je suis allée voir ma sœur en classe de calligraphie Japonaise, à l'école de NIhon Shuji à Yokohama, dans mon Japon natal. Je me souviens avoir été impressionnée par la dynamique du mouvement de pinceau, et par la délicatesse de l'écriture à l'encre de chine. J'ai tout de suite voulu apprendre cet art. J'étais la plus petite de la classe et ai étudié durant 11 ans. J'ai obtenu un certificat d'enseignement de la calligraphie a 15 ans. Après cela, j'ai étudié au Sumié : la peinture réalisée à l'encre de chine. Le jeux des nuances de noir et de gris de l'encre de chine diluée me fascine et m'amuse.
La calligraphie me permet d'exprimer mes sentiments. La concentration et la respiration sont essentielles pour une bonne réalisation de l'écriture.

Après avoir rencontré mon époux français au Japon, nous sommes venir vivre en France en 2014. L'enseignement de la calligraphie me permet de faire découvrir la richesse de la culture Japonaise, et de mieux connaître les différences de nos cultures. C'est un aspect de mon métier qui me tient beaucoup à cœur.
Aujourd'hui,en plus des cours de Calligraphie et Sumie, j'anime des ateliers et propose mes œuvres au public.

Informations

Techniques
Calligraphie Japonaise, Sumie
Téléphone
Email
contactez l'artiste par email
Site Internet
https://www.etsy.com/fr/shop/NipponCalligraphy
Profil Facebook
https://facebook.com/ReiHayashimotoCalligraphie/
Profil Instagram
https://www.instagram.com/nipponcalligraphy/