Wayne Sleeth

Démarche artistique

De nationalité anglaise, lorrain d'adoption depuis 2001, Sleeth dans sa maturité d'artiste se réoriente vers ses premières passions en peinture ; certains motifs récurrents de l’impressionniste Claude Monet. De la Lorraine à Londres via la Normandie il réinterprété depuis six ans l'univers des Nymphéas à la bombe et marqueur, avec la touche de street-artist, une série d’une deux-centaine dont une partie est destiné pour le nouveau navire de Brittany Ferries, Le Honfleur.
La Cathédrale de Metz, tout comme celle de Rouen, est aussi pour Sleeth une source infinie d’inspiration : sous tous les temps et saisons, de 2018 à 2020, il a produit une série de peintures et de « pola-paintings » des façades de St. Etienne et de Notre Dame. Pour ces derniers, Sleeth se muni des appareil polaroïds, ses marqueurs, encres, acryliques, et cutter.
A la fois classique, moderne et contemporain, dans sa quête pour un ‘contrepoint ’compatible avec la ‘beauté’, ses peintures et l’ambiguïté de son œuvre nécessite un deuxième regard.

Informations

Techniques
Peinture
Téléphone
Email
contactez l'artiste par email
Site Internet
http://www.waynesleeth.com
Profil Facebook
https://www.facebook.com/waynesleeth/
Profil Instagram
http://instagram.com/waynesleeth