Marie Steib
Mon travail laisse une part importante à la spontanéité et au hasard. On peut dire que je navigue entre semi-abstrait et abstraction pure car il transparait quelques fois des images vaguement identifiables ou reconnaissables comme surgissant d’une mémoire imprécise. Des nuages, de la fumée et des formes floues peuplent mes dessins et mes sculptures toujours en relation avec le vivant, le végétal. Ces formes apparaissent au moment du processus, rien n’est vraiment pensé en amont. Tout reste volontairement incertain mais toujours en rapport avec un monde organique, biomorphique.
Mon processus est fait d’expérimentations et découvertes plutôt que d’un projet défini auquel il faut arriver coûte que coûte. L’expérience personnelle, l’observation de son propre travail, le regard porté sur la forme permettent ici de développer un langage particulier en perpétuelle évolution jusqu’à une impression d’équilibre presque atteint.
Au moment de la contemplation, les énergies latentes présentes dans l’œuvre d’art se libèrent pour proposer au spectateur, une expérience nouvelle, inattendue, révélant chez lui, des connexions internes et externes. Le vocabulaire intime de l’artiste en correspondance avec le vocabulaire intime du spectateur, à la fois vernaculaire et universel.
- Corail, grès de Saint Amand émail effet lave, grès chamotté émail blanc brillant
- Sans Titre, techniques mixtes sur papier, format raisin
- Montagne qui fume, grès rose brut, grès sauvage émail de cendre noir
Informations
- Techniques
- Peinture, Sculpture, Dessin, Techniques mixtes
- Ville
- Thionville
- liame1744046560 rap 1744046560etsit1744046560ra'l 1744046560zetca1744046560tnoc1744046560
- Profil Facebook
- https://www.facebook.com/marie.steib.94
- Profil Instagram
- https://www.instagram.com/marie_do_st/?hl=fr